Tant de choses en une année - 24769 visiteurs

Voilà plus d’une année que je n’ai pas donné de nouvelles et pourtant je me connecte chaque jour sur Kabook !

Je suis maintenant référencée par une agence de mannequins active à Paris, Genève et Lausanne.  je n’ai pas refait de shooting depuis celui du Beau-Rivage de Lausanne. Même si je n’ai pas réussi à placer l’édito écrit et réalisé avec Noura Gauper, la photographe, ce shooting nous a quand même ouvert des portes, notamment pour un portrait de Der publié par le quotidien “Le Temps” le 10 septembre 2018.

La RTS, soit la radio, soit la chaîne d’information RTS-1, s’est également intéressée à mon parcours et à mes combats pour plus de justice en faveur des personnes trans*. L’hebdomadaire Schweizer Illustrierte a également publié un portrait pour la journée des femmes le 8 mars 2019. 

Avec deux autres personnes trans* et une avocate, nous avons fondé l’association ÉPICÈNE à fin août de l’an passé.

Par son travail inlassable, notre association s’est fait peu à peu connaître et reconnaître comme étant une référence dans le domaine de la transidentité en Suisse. Reconnus d’utilité publique, nous avons des membres de toute la Suisse, même si notre rayon est pourtant limité à la Suisse romande.

Outre la réalisation d’un livre de portraits de personnes trans*, nous défendons de nombreuses personnes trans* contre leur caisse maladie ou dans d’autres combats juridiques et donnons des conférences en entreprise pour sensibiliser et informer les directions et le personnel sur les questions d’identité de genre en emploi.

Pour plus d’information sur ÉPICÈNE, vous pouvez consulter le site internet en cours de refonte ou la page FaceBook.

Mal Fini - Un livre bouleversant sonnant juste

En juillet 2015, en Turquie après ma greffe de cheveux, j'ai lu un roman bouleversant racontant l'histoire d'un jeune homosexuel valaisan allant jusqu'à faire la transition par amour. Situé en Valais et à Paris dans les années 70, le récit sonne juste et m'a pris aux tripes.

Vendredi dernier, le 27 avril, j'ai rencontré l'auteure au salon du livre de Genève et ce fut un grand moment de partage.

Si vous aimez lire, lisez “Mal Fini” de Mary-Claude Ducret aux Éditions de la Boucle, Prix du Lions Club Centre Est de la France en 2015.
 

Premier Rendez-vous sur RTS La Première avec Kadebostany

Lien vers l'émission de radio "Premier rendez-vous" sur RTS La Première lors de laquelle j'ai eu le privilège d'une première rencontre avec Guillaume Bozonnet, président à vie du Kadebostan, et leader de Kadebostany, super groupe de musique électro-pop.

Webzine pour senior seneoo.com

Le site Seneoo.com, dédié à la vie des plus de 50 ans, me consacre un article de fond dans lequel j'ai pu expliquer mon parcours de vie.


 

Il Caffè - Et 3'000 visiteurs - MERCI

3'000 visiteurs entre le 19 novembre 2017 à minuit, date de lancement de ce site, et le 4 février, cela fait près de 40 visiteurs par jour. Merci à tous !
Dimanche 4 février, le dominical tessinois Il Caffè a publié un petit article sur moi illustré par une photo tirée d'une des galeries.
http://www.caffe.ch/stories/storie/59682_da_uomo_a_donna_e_oggo_sono_felice/
Bonne lecture et bises à toutes et tous.
Lynn

Lynn dans L'illustré - plus grand tirage hebdomadaire romand

L'illustré du 17 janvier parle de mon parcours dans sa rubrique "Le Vécu". Mais surtout son éditorial intitulé "plaidoyer pour une fraternelle indifférence" sonne très juste. Demain peut-être aurais-je la chance de dire simplement que je suis une femme, et non pas une femme transgenre.
http://www.illustre.ch/magazine/je-suis-enfin-devenue-une-femme-56-ans

 

Vive les vacances !

Un shooting le 27 décembre avec Noura dans un studio à Puidoux, un autre avec Denis à Paris en studio et en extérieur le 2 janvier m'ont permis de compléter mes deux premières galeries. Travailler avec ces deux photographes est un réel plaisir mariant décontraction et professionnalisme. 

De belles et originales vacances !

Vous êtes incroyables !

930 visites en un mois exactement!
Jamais je n'aurais cru à un tel succès, même dans mes rêves les plus fous. Merci à toutes mes visiteuses et visiteurs. Et merci de propager la nouvelle adresse du book (www.lynn-model.com) qui malheureusement m'a fait perdre tous les "Like" FaceBook.
Il y aura des nouvelles photos dans les semaines qui viennent !! Et peut-être d'autres grandes surprises !!
Joyeux Noël à toutes et tous.
Lynn

Photos pour agences

Les agences demandent en général 3 photos, 2 en mode portrait, et une en pied. Pour cette raison, les portraits sont séparés des autres types de photos.

L'attrait de la nouveauté 

10 photos mises en ligne pour une première apparition sur le net. D'autres galeries suivront dans les mois à venir.
Lynn